L'huile d'argan au service des cheveux

Hydrate et revitalise

L'huile d'argan est surtout utilisée comme hydratant pour la peau et les cheveux car elle est pleine d'acides gras, principalement d'acide oléique et d'acide linoléique. Il a été démontré que ces huiles lubrifient la tige du cheveu et aident les cheveux à conserver leur hydratation.

L'huile d'argan est également riche en vitamine E, qui fournit une couche grasse à vos cheveux et à votre cuir chevelu qui peut aider à prévenir la sécheresse et peut contribuer à réduire les pétillements et à augmenter la brillance.

Améliore la santé du cuir chevelu

L'huile d'argan a des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes de source sûre qui sont bonnes pour la peau. Elle peut aider à prévenir ou à améliorer les conditions de la peau, notamment celles qui peuvent affecter le cuir chevelu et provoquer la chute des cheveux, comme :

- Psoriasis

- La dermatite séborrhéique

- Peu de recherches scientifiques ont été menées sur les propriétés antifongiques de l'huile d'argan, bien qu'elle puisse aider à traiter les pellicules. Les pellicules sont parfois causées par un microchampignon semblable à la levure sur le cuir chevelu.

Prévient les dommages causés aux cheveux et aux couleurs

Les acides gras à chaîne moyenne de l'huile d'argan ont un effet protecteur qui peut aider à prévenir les dommages causés par le lavage et le coiffage.

Des recherches scientifiques montrent que les huiles riches en acide linoléique, en acide oléique et en acide palmitique ajoutent une couche protectrice aux cheveux qui améliore la force du peigne et protège les cheveux contre les cassures pendant le coiffage à la chaleur. Il a également été démontré que le traitement à l'huile réduit la formation de pointes fourchues, ce qui peut donner des cheveux plus épais et d'apparence plus saine.

Protection contre les rayons du soleil

L'huile d'argan est utilisée par les femmes marocaines depuis des siècles pour protéger la peau des dommages causés par le soleil. Selon une étude publiée en 2013, l'activité antioxydante de l'huile d'argan protège la peau contre les dommages causés par les radicaux libres du soleil. Ce bénéfice peut également s'étendre aux cheveux, aidant à prévenir le dessèchement et d'autres dommages causés par les rayons ultraviolets.

L'huile d'argan contre la chute des cheveux

Aucune recherche n'est disponible sur l'huile d'argan spécifiquement pour la perte de cheveux, mais ses bienfaits prouvés pour la santé des cheveux et du cuir chevelu pourraient prévenir la cassure et la chute des cheveux. Il a été démontré que la vitamine E - que l'huile d'argan contient en abondance - améliore la croissance des cheveux dans une étude scientifique de 2010.

Les puissants antioxydants et les acides gras nourrissants de l'huile d'argan aident à maintenir l'hydratation de vos cheveux et les protègent contre les dommages causés par le coiffage et les radicaux libres. Il en résulte une diminution des cassures et des pertes de cheveux.

Comment utiliser l'huile d'argan pour les cheveux

Si vous êtes prêt à récolter les bienfaits de l'huile d'argan pour vos cheveux, il existe plusieurs façons de le faire.

1. Masque capillaire à l'huile d'argan

Il est facile de fabriquer son propre masque à l'huile d'argan. L'utilisation de l'huile d'argan pure vous permettra d'en avoir pour votre argent, car vous pouvez l'utiliser seule ou la combiner avec d'autres ingrédients nourrissants, comme l'huile de coco ou l'huile de ricin.

Voici comment faire :

- Avec vos mains, massez 8 à 10 gouttes d'huile d'argan Ichwane dans vos cheveux et votre cuir chevelu. Ajustez la quantité selon vos besoins en fonction de la longueur de vos cheveux.

- Continuez à masser vos cheveux et votre cuir chevelu pendant 10 minutes, en vous assurant que vos cheveux sont couverts de la racine à la pointe.

- Enveloppez vos cheveux dans une serviette ou un bandage et laissez-les en place toute la nuit.

- Lavez vos cheveux le matin et coiffez-les comme d'habitude.

2. Shampoing

Vous pouvez acheter du shampoing à l'huile d'argan, mais il est aussi facile de fabriquer le vôtre.

- Versez votre quantité habituelle de shampoing dans la paume de votre main.

- Ajoutez une ou deux gouttes d'huile d'argan au shampooing et frottez vos mains l'une contre l'autre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

- Appliquez sur vos cheveux, puis lavez et rincez comme d'habitude.

- Répétez l'opération tous les deux ou trois jours.

3. Après-shampooing sans rinçage

Vous pouvez vous passer de votre après-shampoing habituel et utiliser l'huile d'argan comme après-shampoing sans rinçage pour réduire les cassures dues au peignage et au coiffage.

- Lavez vos cheveux à fond selon les instructions du flacon de shampoing.

- Séchez vos cheveux à la serviette pour qu'ils ne dégouttent pas.

- Frottez deux ou trois gouttes d'huile dans vos mains et appliquez-les sur vos cheveux.

- Séchez et coiffez vos cheveux comme d'habitude.

- Faites-le une ou deux fois par semaine.

4. Produit coiffant

Utilisez l'huile d'argan comme produit coiffant pour lisser vos cheveux et atténuer les frisottis. Elle peut également protéger vos cheveux contre les cheveux coiffés à la chaleur.

- Pressez une ou deux gouttes d'huile d'argan dans votre paume et frottez vos mains ensemble.

- Appliquez légèrement sur vos cheveux propres et secs sans les masser dans le cuir chevelu - une légère couche sur la surface de vos cheveux est ce que vous recherchez.

La meilleure huile d'argan pour les cheveux

Une huile d'argan pure et de bonne qualité est essentielle pour l'utilisation sur le cuir chevelu et les cheveux. Tous les produits Ichwane sont à base d'huile d'Argan 100% Made In Morocco.

Qu'attendez-vous ? Ajoutez notre sérum capillaire à l'huile d'argan pure au panier pour bénéficier de tous les avantages énumérés ci-dessus !

CH_OG_PVOP_030

6 autres produits dans la même catégorie :

Avis des clients Tous les avis

Résumé

0

star_border star_border star_border star_border star_border

(0 Avis des clients)

Sélectionnez une ligne ci-dessous pour filtrer les avis.

editEcrire un Avis